Merveilleux Hibiscus © version 2005
cv. "Michèle Carrie" (obtention J.F.G.) 2003
Traitements
Surveillez attentivement :
- Les pucerons , qui préfèrent s'installer sur les feuilles jeunes et les boutons floraux : ils provoquent de nombreuses lésions et, parfois, la chute des feuilles et des boutons.
- Les acariens ou araignées rouges, minuscules insectes qui tissent leur toile sous les feuilles : par leurs innombrables piqûres, ils détruisent irrémédiablement la plante. Les feuilles jaunissent et tombent. Les acariens se développent dans un environnement très sec et ensoleillé.
- Les aleurodes ou mouches blanches, parasites volants que l'on reconnaît aisément à leur couleur blanche. L'adulte pond des œufs en quantité et très rapidement une colonie se développe, la chaleur favorise son activité. L'aleurode sécrète un miellat noir fort désagréable.
- Le thrips, très minuscule : il se cache souvent sous le revers des feuilles, provoquant des dégâts similaires à ceux des acariens.
A l'extérieur, limaces, escargots, chenilles seront à surveiller car ils se nourrissent de feuillage et de jeunes pousses. A l'apparition des parasites, traiter rapidement avec des produits du commerce spécialisé.